Le service de modération des messages du forum SOS-Français Collège n'est plus disponible.
En revanche, la consultation du forum reste toujours possible.

Expression écrite, Roméo et Juliette.

Retrouver tous les sujets résolus.

Expression écrite, Roméo et Juliette.

Messagepar Alexia le Lun 24 Juin 2013 18:52

Bonjour, je dois faire une expression écrite sur Roméo et Juliette.

Sujet : "Imaginez qu'au moment où Juliette s'apprête à rejoindre son bien-aimé, elle rencontre ses parents. Rédigez un dialogue dans lequel la jeune femme avouera à ses parents son amour pour Roméo et essaiera de les persuader qu'il est l'époux idéal tandis que ces derniers l'encourageront à se séparer du jeune homme."

J'ai fait une liste d'arguments.
Arguments de Juliette pour persuader ses parents : -Vanter les qualités de Roméo (beau, courtois, gentil, honnête...) ; -exprimer ses sentiments envers Roméo ; -Si mon amour envers Tybalt n'est pas réel, pourrais-je être heureuse ?
Arguments de ses parents pour l'encouragée à se séparer de Roméo : -Tu n'es qu'une jeune fille aveuglée par l'amour que tu portes à ton Roméo, tu ferais tout pour lui, mais le ferait-il en retour? ; -Tu es aveuglée par l'amour, tu n'es pas apte à décider de ton futur amour, écoute nous, fais nous confiance, Tybalt te rendra beaucoup plus heureuse et aura bien plus à t’offrir.

(Je ne pense pas les exprimer comme ceci, ce sont juste des idées pour m'aider.)

Je pense également commencer le texte comme ceci : "Juliette sortit précipitamment de la salle où elle se trouvait précédemment auparavant avec sa Nourrice, heureuse. En effet, celle-ci venait de lui annoncer que Roméo, son Roméo, l'attendait à la cellule de Frère Laurent pour célébrer leur union secrète."

Voilà, j'aimerai savoir si mes arguments tiennent la route ? Et par ailleurs, je ne vois pas du tout comment faire rentrer les parents de Juliette dans la scène que je dois raconter.. Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra.
Alexia

Re: Expression écrite, Roméo et Juliette.

Messagepar professeur 12 le Lun 24 Juin 2013 21:13

Bonsoir,
Peux-tu tout d'abord nous préciser dans quelle séquence es-tu ?
Tes premiers arguments semblent intéressants, adresse-nous les plus structurés et plus développés .
Bon travail.
professeur 12

Retourner vers Forum 6°