Le service de modération des messages du forum SOS-Français Collège n'est plus disponible.
En revanche, la consultation du forum reste toujours possible.

rédaction

Retrouver tous les sujets résolus.

rédaction

Messagepar ninon le Lun 9 Mai 2016 15:36

bonjour,
j'ai une rédaction sur l'abordage d'un bateau de commerce par des pirates.
le narrateur est un personnage de l'histoire, elle se situe au XVII siècle et cela se passe en mer. Je dois utiliser l'imparfait et le passé simple
Décrire le chef des pirates et l'action
sujet Nous rentrions paisiblement des Indes, le navire chargé de précieuses soies et épices. tout à coup, nous aperçûmes au loin un bateau de pirates ! Ils furent rapidement sur nous ! Les navires étaient bord à bord quand les grappins furent lancés. Le chef des pirates s'élança le premier.
Mon travail. Pourriez vous me le corriger?
c'était un homme musculeux et grand, il portait un tricorne avec une tête de mort, des anneaux d'or brillait à ses oreilles, des yeux marron luisant comme des étoiles, il avait des joues affreusement balafrée, une peau crasseuse, qui lui donné un teint basané, on put apercevoir qu'il lui restait que deux dents noircies, un foulard autour du cou, une chemise maculé de tâches, une redingote rafistolé de couleur rouge, un corsaire noir, il était armé d'un coutelas accroché à la large ceinture en cuir et il portait des bottes noire. Il boitait car il était mutilé d'une jambe, c'était un odieux forban à la fois butor et ignoble, il nous toisait les uns après les autres en proliférant d'indigne insultes, mais comme il s'aperçut que nous ne bougions pas il s'élança sur nous avec son coutelas. Nous nous sommes battus pendant un bon moment avec instance, il y avait de nombreux blessés avec de multiples balafres, certains était tombé en syncope. Le pirate réitéra sa demande d'alcool, mais on lui répondit que le navire était chargé de précieuses soies et d'épices mais pas d'alcool, ce qu'il ne le calma pas et le combat repris, il assena plusieurs personnes de l'équipage quand soudain un équipier se rappela d'avoir vue une cantine rempli de rhum lorsqu'il remisait la soie et les épices alors il broncha en lui disant je crois avoir ce que vous voulez. Le pirate l'enjoindra d'aller chercher la marchandises. Le flibustier se posta à l'entrée de la cabine en attendant le matelot revenir. Quelques minutes plus tard le voilà qui revient avec sa cantine chargé de rhum. le pirate l'attrapa d'une telle violence que le matelot tomba à la renverse. Il ouvrit la cantine, empoigna les bouteilles et en bu plusieurs a en venir inerte. Nous étions sidéré de voir le nombreux de bouteilles qu'il avait bu en si peu de temps. C'est à ce moment que nous le transportions sur son bateau afin qu'il se dégrise et que nous puissions continuer notre navigation tranquillement.
Ce pirate paraissait plus bête que méchant.

Merci
ninon
 

Re: rédaction

Messagepar professeur 20 le Lun 9 Mai 2016 17:32

Bonsoir Ninon,
Tu as déjà bien travaillé, il te reste néanmoins quelques modifications grammaticales à apporter.
"C'était un homme musculeux et grand, il portait un tricorne avec une tête de mort, des anneaux d'or brillait à ses oreilles, ses yeux marron luisaient commedes yeux marron luisant comme des étoiles,il faut ici faire une pause dans ta phrase avec un point il avait des joues affreusement balafréefais l'accord au participe passé, une peau crasseusepas de virgule, qui lui donnéimparfait un teint basané,faire une pause dans la phrase : un point on putprivilégie l'imparfait pour le verbe pouvoir : description apercevoir qu'ilne lui restait que deux dents noircies,point // par ailleurs un foulard ornait son cou un foulard autour du cou,il portait une chemise maculéaccorde le participe de tâches, une redingote rafistoléaccorde le participe de couleur rouge, un corsaire noir,point il était armé d'un coutelas accroché à la large ceinture en cuir et il portaitet à ses pieds des bottes noireaccode l'adjectif. Il boitait car il était mutilé d'une jambe, fin de la description physique retourne à la ligne afin de changer de paragraphe c'était un odieux forban à la fois butor et ignoble, il nous toisait les uns après les autres en proliférant d'indigneaccorde l'adjectif insultes, mais comme il s'aperçut que nous ne bougions pas il s'élança sur nous avec son coutelas. Nous nous sommes battusattention tu es revenue au présent ! pendant un bon moment avec instanceterme mal choisi, il y avait de nombreux blessés avec de multiples balafres, certains était tombéverbe à conjuguer au pluriel en syncope. Le pirate réitéra sa demande d'alcool, mais on lui répondit que le navire était chargé de précieusesvirgule soies et d'épices mais pas d'alcool, ce qu'il ne le calma pas et le combat reprisrevoir la conjugaison du verbe sujet : le combat, il assenaasséna plusieurs personnes de l'équipage quand soudain un équipier se rappela d'avoir vuevu une cantine rempliaccorde le participe de rhum lorsqu'il remisait la soie et les épicespoint virgule alors il broncha en lui disant: " je crois avoir ce que vous voulez." Le pirate l'enjoindra d'aller chercher la marchandisesmauvais accord. Le flibustier se posta à l'entrée de la cabine en attendant le matelot revenir. retour à la ligne changement de paragraphe Quelques minutes plus tard le voilà qui revientattention tu écris au présent avec sa cantine chargé de rhum. le pirate l'attrapa d'une telle violence que le matelot tomba à la renverse. Il ouvrit la cantine, empoigna les bouteilles et en buboire passé simple 3ème du singulier plusieurs aà en venir inerte. Nous étions sidéré accord du participede voir le nombreuxle nombre de bouteilles qu'il avait bu en si peu de temps. C'est à ce moment que nous le transportionsaction : passé simple sur son bateau afin qu'il se dégrisesubjonctif imparfait et que nous puissions continuer notre navigation tranquillement.
Ce pirate paraissait plus bête que méchant.

J'espère que ces corrections te seront utiles.
N'hésite pas à nous proposer tes modifications.
A bientôt sur le forum
professeur 20
 
Messages: 76
Inscription: Mer 16 Sep 2015 08:16


Retourner vers Forum 5°

 

cron