Page 1 sur 1

francais

MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 21:36
par maxime.amand
expression écrite : Vous avez été témoin d'une situation qui vous a marqué parce qu'elle est révoltante. Vous racontez ce qui est arrivé à la personne (à la troisième personne). Vous veillez à préciser le contexte qui entoure l'anecdote Vous organisez soigneusement le récit. Vous rédigez ensuite, dans un paragraphe argumenté, les réflexions que vous tirez de cette expérience. Je n'ai aucune idée peut-on m'aider. Merci.

Re: francais

MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 21:58
par professeur 9
Bonsoir Maxime,

Nous n'avons pas pour habitude de faire le travail à la place de l'élève. Ton expression écrite doit s'organiser autour de deux parties. La première est un récit, tu dois inventer une histoire qui pourrait révolter, choquer, créer de l'indignation. La deuxième partie consiste à écrire un paragraphe argumenté ( cela sous-entend que tu dois employer des connecteurs logiques et démontrer quelque chose) qui portera sur la leçon que tu tires de cet événement, celui que tu as raconté.
Tu peux t'appuyer sur ton expérience personnelle, sur des témoignages ou des scènes auxquelles tu as assisté à l'école ou ailleurs, des faits divers ou des articles et des reportages.
Essaye de proposer quelque chose et nous pourrons t'aiguiller.

Bon courage et à bientôt sur ce forum.

 Le site de mathématiques de l'académie de Poitiers
 Contact