Arrêt du service de modération des messages du forum SOS-MATH comme tous les dimanches de 14h à minuit.
Bien entendu, la consultation du forum reste toujours possible.

Algorithme pour une série statistique

Retrouver tous les sujets résolus.

Algorithme pour une série statistique

Messagepar Julie le Lun 15 Déc 2014 19:54

Bonjour, J'ai un devoir maison à rendre cette semaine dans lequel il faut écrire des algorithmes et rentrer des programmes dans une calculatrice scientifique. La mienne est une casio graph 35+. Dans un des exercices, il faut compléter un algorithme et le rentrer sur la calculatrice afin de calculer la valeur d'une mediane, le voici: Effacer L1 Saisir la valeur de N Pour i allant de 1 a N Saisir la valeur de A L1 [i] prend la valeur A Fin Pour Trier L1 dans l'ordre croissant. Si E(N/2)=N/2. Alors M= (L1(N/2)+L1(N/2+1))/2. Afficher "La mediane est:" Afficher M. Sinon M= L1((N-1)/2+1) (Là je ne suis pas sure). Afficher "La mediane est:". Afficher M. Fin si. Fin de l'algorithme. Sur ma calculatrice, j'ai mis: ClrList 1.(exe) ? (Une flèche) N. (Exe). For 1 (une flèche) I To N (exe). ? (Une flèche) A (exe). List 1 [I] (une flèche) A (exe). Next (exe). If Int (N/2) (une flèche) N/2 (exe). Then (List 1(N/2)+List 1 (N/2+1))/2 (une flèche) M (exe). "La mediane est:" (exe). Else List 1 ((N-1)/2+1) (une flèche) M (exe) "La mediane est:" (exe). M (exe). IfEnd (exe). J'ai essaye ce programme mais après avoir rentre deux valeurs la calculatrice me met "dimension ERROR", pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
Julie

Retourner vers Forum 1°