physique ondes sonores

Répondre

(* MPI, SSI, STL, STI...)

Question anti-spam
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM sur ce forum. Après avoir répondu à celle-ci, cliquez sur le bouton "Envoyer" ci-dessous.
En cas de problème, merci de prendre contact avec l'administrateur.

 
Quel est le nombre entouré par un cercle ?
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers (1 Mo maximum chacun), complétez les indications suivantes.
Attention : cette fonctionnalité ne doit être utilisée que pour insérer des dessins ou des figures géométriques dans votre message.

Étendre la vue Revue du sujet: physique ondes sonores

Re: physique ondes sonores

Message par SoS(48) le Jeu 9 Mai 2019 07:05

Bonjour,
dans quelle situation, avez-vous rencontré la relation D = 1/2*v*t ? Que représente D ?
Il s'agit sans doute du principe de l'écho : une onde sonore ou ultrasonore rencontre une surface réfléchissante et effectue un aller-retour entre l'émetteur et la surface réfléchissante. Or la distance (totale) parcourue par l'onde pour effectuer ce trajet est égale à d = v*\(\Delta\) t avec \(\Delta\) t la durée de l'aller-retour.
Notons D la distance entre l'émetteur et la surface réfléchissante. Quelle relation existe-t-il entre D et d ? Réaliser un schéma (émetteur, surface réfléchissante et récepteur) en notant la grandeur D. Vous devriez dans ces conditions obtenir la relation D = 1/2*v*t.

physique ondes sonores

Message par dany711 le Mer 8 Mai 2019 19:48

Bonjour,quelqu’un pourrait m'expliquer la différence entre la forme d=v*t et D=1/2V*t.Voila si vous pouviez m’éclairez .Merci à vous

Haut

cron