travail et vitesse constante

Répondre

(* MPI, SSI, STL, STI...)

Question anti-spam
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM sur ce forum. Après avoir répondu à celle-ci, cliquez sur le bouton "Envoyer" ci-dessous.
En cas de problème, merci de prendre contact avec l'administrateur.

 
Quel est le nombre entouré par un cercle ?
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers (1 Mo maximum chacun), complétez les indications suivantes.
Attention : cette fonctionnalité ne doit être utilisée que pour insérer des dessins ou des figures géométriques dans votre message.

Étendre la vue Revue du sujet: travail et vitesse constante

Re: travail et vitesse constante

Message par SoS(24) le Sam 26 Mai 2018 07:39

Bonjour Clara,

Vous avez raison, dans votre cas : W(F) = - F x d . Puisque la vitesse est constante, vous pouvez appliquer la formule : d = v x t donc W(F) = - F x v x t et ensuite remplacer F par son expression en fonction de v mais il vous manque la valeur de la vitesse pour faire l'AN. Êtes vous certaine qu'elle n' est pas dans l'énoncé ?

travail et vitesse constante

Message par Clara, S le Sam 26 Mai 2018 02:03

Bonjour,

dans un bouquin j'ai trouvé un QCM que je ne comprend car pour moi il manque une valeur pour la vitesse. De plus je n'arrive pas à appliquer la formule w=AB*F*cosx
W=-fd

Les résultantes des forces résistantes aux quelles est soumis un TGV sur une voie rectiligne et horizontal: f= 0.0052v(au carré)+3.34v+254. Avec v constant, le travail W effectué par cette force chaque min est :
A W = -6.75 E 2 J
BW=-2.46E 8 J
CW=4.14E8J
D W = 6.56E8J
E W = -4.54E8J


merci

Haut